Anaïs THÉROND

Entrepreneuse engagée, militante contre la criminalité environnementale sur les réseaux sociaux, et engagée au sein de l’ONG Akatia

Anaïs Therond met au coeur de son parcours la défense du vivant. Elle fait des ponts entre les mondes et est engagée sur plusieurs fronts : auprès des entreprises, sur le terrain au sein de la forêt ivoirienne et des primates issus du trafic et du braconnage avec l’ONG Akatia, et sur les réseaux sociaux.

Elle porte un plaidoyer contre la criminalité environnementale et les contenus pro-trafic d’espèces sauvages sur les réseaux sociaux, un sujet aussi méconnu que grave. Elle alerte sur l’impact insoupçonné des likes et de certains contenus sur la biodiversité.

Anaïs utilise aussi la sensibilité comme levier d’activisme en créant des podcasts, des conférences et des expériences sonores où elle invite à repenser notre relation au vivant afin d’en prendre davantage soin.

Elle est diplômée de Sociologie (Paris-Sorbonne), de Sciences politiques (Panthéon-Sorbonne), de Marketing & Stratégie (Paris-Dauphine), et est formée à la gestion des Aires protégées en Afrique (UICN Papaco).

Intervenant

Christian LIBÉROS
Christian CLOT