Anthony Lecossois

Fondateur de Boost

Anthony Lecossois a 31 ans, il a travaillé dans l’humanitaire à l’étranger pendant 7 ans, il souhaite revenir dans le bassin Sétois où il a grandi, et veut développer une activité pour répondre à ses préoccupations d’ordre sociale et environnementale.

La multiplication des marques e-commerces indépendantes, le développement de vente en ligne des commerces et la forte croissance de leurs parts de marché crée un besoin en services logistiques pour ces TPEs spécialisées dans le marketing et le développement produit mais sans expertise dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement, maillon essentiel de la vente à distance (VAD).

Le projet Boost souhaite répondre à ces besoins sur le territoire de Sète Agglo-pole Méditerranée en créant une plate-forme logistique dédiée au stockage des produits, aux préparations de commandes et à leur expédition.

Afin de répondre aux problématiques de chômage dans les quartiers populaires du territoire, l’entreprise est en train d’obtenir un agrément Entreprise d’Insertion et compte embaucher jusqu’à 12 salariés en situation de chômage longue durée.

L’entreprise envisage également de penser un modèle plus vertueux pour l’environnement dans ses choix de consommables et dans l’empreinte énergétique du bâtiment.

Intervention

Vendredi 1 octobre

11h – 11h45

Entrepreneur dans l'Economie Sociale et Solidaire intervenants 2021
Pierre Maigre
Nicolas Arnaud
Menu