Martine MARRAGOU

Vice-Présidente Nationale Emmaüs France

Martine Marragou, aussi professeur de lettres, se caractérise par un ADN familial imbibé de l’envie de servir et d’être à l’écoute des autres.

À ses heures écrivain, dans son livre “De vous à moi, ces aïeux qui nous montrent la voie” elle retrace son récit familial qui ont fait d’elle une femme exceptionnelle et brillante.

Présidente d’Emmaüs Montpellier depuis 2018, elle est engagée aux côtés des compagnons et pour les compagnons qui arrivent à la communauté avec « des bleus au corps » mais également des « bleus à l’âme ». Ses qualités lui ont valu d’être élue Vice-Présidente Nationale au titre des régions à Emmaüs France.

Sa bienveillance est une force extraordinaire, elle mène des combats sur plusieurs fronts tels que la lutte pour les enfants en situation d’handicap ou de précarité.

Elle est également présente à l’ONU aux côtés de Campus de Médiateurs en tant que diplomate représentante de la société civile.

Mais aussi animatrice de plusieurs chroniques à la Radio Aviva, où elle est membre du Conseil Administratif.

Ses valeurs, son dynamisme ne sont pas passés inaperçus, et ses engagements altruistes tout au long de ces années lui ont valu les insignes du Chevalier dans l’Ordre Nationale du Mérite.

Intervention

Samedi 2 octobre
14h

Thématique : Economie Circulaire intervenants 2021
Philippe Alexandre
Jean Jouzel
Menu