Naima Korchi

Juriste internationale, consultante et conférencière internationale sur l’Afrique, Fondatrice de l’association Panafricaine de l’Africa Women Forum

Naima Korchi, est juriste internationale, diplômée des universités de Paris II Assas et de Panthéon-Sorbonne. Ancienne fonctionnaire des Nations Unies d’abord à l’UNESCO et ensuite au UNHCR, elle est devenue une consultante et conférencière internationale sur l’Afrique, et en particulier sur le leadership des   femmes. Elle est actuellement en poste auprès de l’Union Africaine au Département de Paix et Sécurité.

Afin d’amplifier ce plaidoyer en faveur des femmes, avec plusieurs femmes leaders africaines, elle fonde  une association panafricaine  le Africa Women’s Forum pour faire entendre la voix des femmes africaines dans tous les sujets majeurs du continent, valoriser leur expertise et encourager la coopération entre Etats impliquant davantage les femmes. AfricaWomen’s Forum a son Siege  au Maroc avec plusieurs représentations sur le continent.  Africa Women’s Forum participe régulièrement aux grandes conférences internationales et a obtenu plusieurs reconnaissance internationales comme le label cop22, la nomination aux trophées RSE/France ou le titre d’Ambassadeur Humanitaire à Kinshasa.

En tant que consultante, Naima korchi met son expertise et son réseau du continent africain au service des entreprises, des ONG ou des organismes internationaux qui souhaitent se développer sur le continent. Enfin elle est régulièrement observatrice des élections présidentielles des pays africains pour l’Union Africaine.

Interventions

Vendredi 27 Mars
de 14h à 15h30

Thématique : Afrique
Daniel DEYCARD
Menu