Robert RUMEAU

Directeur de Service Maritime du Lamanage du port de Sète

Nicolas ALBANO, né le 17/04/1987 à Sète. Sportif et ambitieux qui se donne les moyens d’y arriver dans tout ce que j’entreprends.

Je suis issu d’études générales avec un BAC Economique et Sociales pour ensuite me diriger dans un DUT de Gestion d’Entreprises et des Administrations à l’IUT de Nîmes.

Au terme de ces 2 ans d’études, j’ai passé mon diplôme de capitaine 200 (1er brevet de commandement à la marine) au lycée de la mer Paul Bousquet à Sète afin de pouvoir être embauché au Service Maritime du Lamanage du port de Sète, représentant l’entreprise familiale depuis maintenant 4 générations.

Aujourd’hui, je dirige l’entreprise familiale avec mon père depuis 10ans.

Le Service Maritime du Lamanage est un service portuaire dont l’activité principale est l’amarrage et le largage des navires de commerce rentrant dans le port. Nous sommes également responsables de la lutte antipollution du port avec la mise en place de barrages, de la sécurité portuaire au niveau des plans d’eau, du complément d’équipage mais aussi de petits remorquages quand les Remorqueurs eux mêmes sont trop gros pour les réaliser.

Notre entreprise est une petite entreprise familiale composée de 9 marins, d’une secrétaire comptable et de mon père et moi.

Nous disposons de 6 vedettes de lamanage (petits navires), d’un véhicule pour tracter les amarres, d’une vedette de travaux maritimes de 18m de long…

Intervention

Dimanche 3 octobre
10h30

Thématique : Biodiversité Mers & Océans intervenants 2021
Robert Rumeau
Bertrand Piccard
Menu