Pierre Jean Coulon

Président de la section “Transports, énergie, infrastructures et société de l’information” du Comité économique et social européen (CESE)

Pierre Jean COULON est Président de la section “Transports, énergie, infrastructures et société de l’information” du Comité économique et social européen (CESE). En même temps, M. Coulon est conseiller spécial pour les affaires européennes et internationales de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC). Auparavant, il était actif en tant que président de l’organisation non gouvernementale internationale Right to Energy SOS Future, ainsi que conseiller expert auprès des Nations Unies. Il a également occupé plusieurs postes de direction dans des sociétés énergétiques.

Coulon est Membre du CESE depuis 2010 représentant le Groupe des Employés. En tant que Membre de la section des relations extérieures (REX) et de la section des transports, de l’énergie, des infrastructures et de la société de l’information (TEN), il a participé activement aux réunions et aux travaux d’un certain nombre d’avis du Comité. Dans le domaine de l’énergie, il a été rapporteur pour des avis sur le cadre de l’Union de l’énergie et la feuille de route pour l’énergie à l’horizon 2050, stockage de l’énergie, pauvreté énergétique, recherche et technologies énergétiques, marché intérieur de l’énergie et implication de la société civile dans la politique énergétique de l’UE. et gouvernance. Il est également membre du comité de pilotage du Forum européen sur l’énergie nucléaire (ENEF).

Interventions

Jeudi 26 mars
de 9h00 à 10h30 : L’Homme au coeur des territoires

Thématique : Aménagement et Mobilités
David COSTE
Eric CRUBEZY
Menu