Stéphane HALLAIRE

Président de Reforest’Action

Fort de 12 années d’expérience en tant que consultant en organisations au Royaume-Uni notamment, Stéphane Hallaire crée Reforest’Action en 2010 avec l’ambition d’apporter aux citoyens et entreprises une solution concrète, positive et mesurable au service de la planète : la reforestation participative.

Leader environnemental, Stéphane Hallaire porte un message simple : « la forêt est la meilleure solution pour répondre aux deux défis majeurs de l’avenir de l’Humanité : le changement climatique et l’érosion de la biodiversité. Elle est aussi un fantastique allié pour mettre nos modes de vie en harmonie avec le vivant, notamment via la bioéconomie circulaire et la reconnexion émotionnelle à la nature à laquelle nous appartenons ».

En mars 2021, sous l’impulsion et le leadership de Stéphane, Reforest’Action co-organise le Global Forest Summit avec l’Institut Open Diplomacy. Évènement international de haut niveau, le sommet a rassemblé des membres de gouvernements, dirigeants d’organisations internationales, de multinationales, d’ONG et d’activistes du climat et de communautés autochtones. Objectif : accélérer l’action pour la protection et la restauration des forêts du monde. A cette occasion, et alors que s’ouvre en 2021 la Décennie des Nations unies pour la restauration des écosystèmes, Stéphane appelle à la création d’une génération d’entrepreneurs de la reforestation.

Grâce à l’énergie et à la vision de Stéphane Hallaire, Reforest’Action rassemble aujourd’hui près de 300 000 citoyens, l’une des plus grandes communautés de planteurs d’arbres au monde, plus de 700 de porteurs de projets publics, privés et communautaires sur le terrain ainsi que 2000 entreprises. Reforest’Action leur permet d’agir réduisant leur empreinte sur les forêts et en les restaurant à travers 35 pays sur les 5 continents.

Intervention

Vendredi 1er octobre
15h30

Thématique : Biodiversité, les Forêts intervenants 2021
‘Village mobilité’ by la mutuelle des motards
Emmanuel Funk
Menu