Thierry PRIEM

Chef du Programme Stockage et Solution de flexibilité à la Direction des Energies du CEA

Thierry PRIEM, adjoint à la Direction Scientifique du CEA/LITEN, est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris et docteur de l’Université paris XI. Thierry Priem a une solide expérience technique et scientifique au sein du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives) dans différents secteurs de recherche comme les sciences des matériaux, les nouvelles énergies etc. Thierry Priem enseigne dans plusieurs écoles d’ingénieurs et s’implique régulièrement dans des missions d’expertise nationales et européennes.

Pendant quatre années, Thierry Priem a été responsable d’un service de 60 personnes travaillant sur les nouvelles technologies (piles à combustible et hydrogène, cellules photovoltaïques etc.). Il a aussi de l’expérience dans le transfert de technologies et la négociation avec les partenaires industriels.

Mi-2007, il a été nommé responsable du programme piles à combustible au sein de la Direction des Nouvelles technologies pour l’Energie du CEA de Grenoble. Depuis 2014, il est rattaché à la Direction Scientifique du LITEN et est membre du Board du Research Grouping « Hydrogen Europe Research » du FCH-JU2.

Interventions

Jeudi 26 mars
de 10h45 à 12h15 : Climat et énergies renouvelables

Thématique : Climat et Énergies renouvelables
Jean-Baptiste LEGER
Sergio GONCALVES
Menu