Yannick Imbert

Directeur des affaires territoriales et publiques du Groupe La Poste

Yannick Imbert a commencé sa carrière comme chargé de mission pour les Affaires économiques et l’emploi à la mairie de Villeurbanne. Diplômé de l’ENA, après avoir été chef des services financiers du Bureau d’Aide Sociale de la Ville de Paris, son parcours au ministère de l’Intérieur l’a mené dans le Vaucluse, le Cher, en Haute-Loire, dans le Pas-de-Calais, en Aquitaine, dans les Bouches-du-Rhône, dans les Yvelines. Il a par ailleurs été directeur du Projet ITER à Cadarache, chef de cabinet de la ministre de la Justice, directeur du développement et des mutations économiques à la DATAR, directeur général de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration, enfin Préfet, secrétaire général pour les affaires régionales d’ile-de-France, avant de rejoindre le Groupe La Poste comme directeur des affaires territoriales et publiques. 

Acteur de dossiers structurants tels que celui du logement et des transports, de la réforme de la métropole parisienne, de la candidature aux Jeux Olympiques Paris 2024, du transfert du quartier de La Défense aux collectivités locales, il a accéléré la modernisation et la transformation numérique de l’Etat territorial en Ile-de-France, en créant notamment la start-up Lab RH.

Sa connaissance approfondie de l’administration et des institutions, son goût pour le management et la conduite de projets,  son expérience au sein du Groupe La Poste, alliés à la diversité de son parcours ancré dans les territoires, lui donne un regard singulier et tourné vers l’avenir.  

Intervention

Jeudi 30 Septembre

15h

Thématique : Aménagement et mobilité intervenants 2021
Bertrand Piccard
Débat public EOS
Menu