Abeille Environnement Ecologie 34

Abeille Environnement Ecologie 34

Installation de ruches et d’abris pour les abeilles sur les berges du canal du midi

Détails du projet

Le projet 

Le projet consiste à installer sur les berges du canal du midi des ruches et abris pour les abeilles mellifères et solitaires qui lors des essaimages peinent à trouver où se loger et s’installent dans les platanes infestés par un champignon et voués à la destruction par incinération.

Il consiste par ailleurs à installer des nurseries pour les abeilles solitaires essentielles pour la pollinisation, conçues et réalisées par l’Association, pour les aider à se multiplier.

Origine du projet 

L’Association a été appelée depuis plusieurs années à récupérer et sauver les abeilles avant leur crémation dans les bûchers de destruction des platanes. Notre association, dont l’appellation “Les Ruchers du Piscénois” à sa création a été changée en 2018 pour ” Abeilles-Environnement-Ecologie-34 ” plus adaptée à l’extension de ses activités et de son territoire, est engagée dans la sauvegarde et la protection des abeilles et de l’environnement, récupérant essaims et colonies, les installant en ruches, construisant des abris, réalisant des nurseries pour abeilles solitaires.

Pour suivre ce projet, rendez-vous à Perpignan du 29 au 31 Mars 2019

Pensez à vous inscrire !

S'inscrire
Menu