Les Nouvelles Grisettes

Les Nouvelles Grisettes : un lieu de ressources

Le projet du 1 er tiers lieu de la mode et du textile avance et sa vocation se renforce un peu plus chaque jour. Pour la résumer en un mot : ressources.
Des ressources pour les citoyens ; des ressources pour les professionnels du textile et de la mode.

Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits responsables. Le futur local des Nouvelles Grisettes y répondra doublement. Avec un espace dédié à la vente de produits textiles de marques ou créateurs régionaux. Mais aussi avec des ateliers de customisation de vêtements, des vide-dressings de vêtements de qualité, un corner dédié à des collections upcyclées…

Pour les professionnels, les ressources seront multiples. D’abord au sein de l’atelier avec le développement d’une économie solidaire : des revenus complémentaires pour les couturiers, stylistes, modélistes, costumiers qui participent à l’atelier collectif ; des machines et logiciels professionnels partagés ; la possibilité pour les créateurs et marques régionales de faire confectionner localement leurs produits…

Qui dit lieu de ressources dit aussi conseils, formations et événements : défilés, lancement de collections, conférences…
Autant de raisons pour soutenir Les Nouvelles Grisettes qui postulent au grand concours national de l’entrepreneuriat social et solidaire en votant pour ce beau projet régional, via ce lien :
https://www.lafabriqueaviva.fr/fr/project/4861/show

Menu