Le verger paysager d’Aubais

Le verger paysager d’Aubais en lice pour le vote citoyen de la région Occitanie

Le verger paysager d’Aubais, dans le Gard, est géré depuis plus de 20 ans par des
administrateurs, sympathisants et bénévoles d’un des groupes Civam du département : le Civam du Vidourle.
Ce verger comporte plusieurs dizaines d’arbres d’une douzaine d’espèces différentes.
Dans le cadre du développement et de l’évolution du verger, l’équipe du Civam du Vidourle a répondu à un appel à projets sur le thème de l’alimentation durable. Ce projet a été retenu pour la deuxième étape : le vote citoyen. A l’heure actuelle, ce projet a recueilli près de 200 votes, le situant en troisième place des projets citoyens plébiscités pour le département du Gard.
Cette adhésion du public, que l’on peut aussi ressentir par des commentaires laissés sur la plateforme dédiée au vote de la région Occitanie, nous conforte dans notre démarche.
Le projet s’appelle : « Du verger à la forêt-jardin » et accompagne l’évolution de ce verger vers un espace multi-étagé, comportant, en plus des arbres fruitiers déjà présents, une strate arbustive, une strate herbacée, des plantes vivaces aromatiques, médicinales, plantes à auxiliaires…
Nous vous convions à prendre connaissance de ce projet sur le lien ci-dessous, ainsi que de nombreux autres projets sur la région Occitanie. Chaque personne en Occitanie a le droit de voter pour trois projets…C’est le moment d’en profiter….
https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/projects/budget-participatif-alimentation-2020-
occitanie/collect/depot-des-candidatures/proposals/du-verger-a-la-foret-jardin

Menu