Wastendsea

Wastendsea, style et engagement pour des vêtements en plastique marin recyclé 

Proposer des vêtements durables et à la mode en matières recyclées, telle était l’ambition de la famille Rodriguez, à l’origine de la jeune marque tarnaise Wastendsea. Un rêve devenu réalité puisque depuis novembre 2020, des tee-shirts et des sweats fabriqués à partir de plastique recueilli au fond des océans et de coton bio sont à retrouver sur leur boutique en ligne www.wastendsea.com. Une première collection décontractée, qui conjugue style et engagement, réalisée avec pas moins de 1 400 kg de déchets recyclés.

Une collection écoresponsable au goût des jeunes. Tel est le point de départ de cette jeune société du sud de la France, qui souhaite proposer des pièces de qualité, confortables, et qui collent à l’air du temps. Les membres de la famille Rodriguez sont des amoureux des océans, du surf, et de la liberté qu’on y associe. La création d’une marque à l’influence californienne s’impose donc, comme une évidence.
“Notre style vestimentaire nous permet de nous affirmer en tant qu’individu. C’est une réelle vitrine de notre personnalité. Auparavant, nos vêtements pouvaient refléter nos goûts, surtout en matière de musique. À présent, ils peuvent en dire plus sur nos engagements.
Porter du Wastendsea, c’est aussi afficher l’attention que l’on porte à notre planète.” souligne Daniel, co-fondateur de Wastendsea. “Mes filles sont ma plus grande inspiration.
Passionnées de surf, leur style s’inspire du mood californien. À travers Wastendsea, je voulais leur ofrir une collection écoresponsable à leur goût, une collection “sea, surf and fun” qui rappelle l’odeur de la houle et le soleil.”
La marque propose actuellement deux types de produits : des tee-shirts et des sweats, allant du XS au XL. Les tee-shirts sont composés à 50 % de coton bio et 50 % de fibres issues des déchets marins. Les sweats sont, pour leur part, confectionnés avec 25 % de Upcycled Marine Plastic, afin de garantir un confort à toutes épreuves.

Menu